Documents à fournir pour la demande de :

Visa Tourisme / Privé /Humanitaire ou Affaires : 125 euros

 

  • Votre passeport original signé avec au moins deux pages libres côte à côte, d’une validité supérieure de 6 mois après la fin de votre séjour.  

 

  • Une photocopie du passeport (page avec la photo et la signature)  

 

  • Une photo d’identité RECENTE DE MOINS DE 6 MOIS, format  4,5 x 3,5cm aux normes passeport (Pas de photocopie, de photos scannés ou découpées).

 

  • Le formulaire officiel de demande de visa: Je clique ici ; dûment complété et signé au stylo bille noir. Seuls les formulaires remplis en ligne, sur ce site officiel sont autorisés.

Si vous ne savez pas remplir une case de ce formulaire, mettre le mot : voyage   Afin de pouvoir continuer à le remplir. Ne pas oublier de cliquer sur " sauvegarder le brouillon " à chaque page et à la fin, avant d’imprimer.

Nous communiquer ensuite lors de  l’envoi de votre passeport, le mot de passe utilisé lors de la création de ce formulaire. Cela nous permettra de modifier et/ou compléter votre formulaire si besoin.

 

  • Une attestation d’assurance assistance et rapatriement NOMINATIVE . L'attestation doit comporter le numéro de police, la destination Russie, la tampon et la signature.
  • Nous pouvons vous fournir cette assurance sur demande et avec supplément (tarif à partir de 15 euros )

 

Pour le visa tourisme :

Un voucher d’hôtel en bon et dû forme comportant le numéro de référence du Ministère du Tourisme Russe (numéro PTO)

 

Pour le visa affaires/humanitaires :

Nous fournir une invitation officielle délivrée par la direction générale des migrations du Ministère de l'intérieur. Soit au format filigrané/marron soit au format électronique.

ou

Nous fournir une invitation rédigée en russe. Sur entête de l’entreprise ou autorité russe, mentionnant : la personne invitée avec son nom, prénom, date de naissance, sexe, nationalité et numéro de passeport.  Concernant l’entreprise ou l’autorité russe invitante : son nom, adresse et numéro d’immatriculation fiscale ainsi que le nom et la fonction du signataire russe.

 

Le délai d’urgence ne peut être appliqué avec ce type d’invitation et, dans le cadre d’un visa multi entrées, le passeport doit comporter un précédent visa d’affaires russe utilisé et établi dans les 12 derniers mois. Seuls les ressortissants des pays de l’Union Européenne (à l’exception du Royaume-Uni) peuvent obtenir un visa avec ce type de lettre d’invitation.

 

Pour le visa privé:

Nous fournir une invitation officielle délivrée par la direction générale des migrations du Ministère de l'intérieur. Soit au format filigrané/marron soit au format électronique.

Pour le visa privé d'accompagnement (époux et enfants mineurs) nous consulter.

 

 

 

 

* En cas de refus de la demande de visa pour cause de présentation d’une photo d’identité de plus de 6 mois, des frais de 30 euros vous seront appliqués.

 

Demande de Visa

Besoin d'aide pour l'obtention de votre visa, rappelez moi au plus vite

JE SOUHAITE PRENDRE UN RENDEZ VOUS POUR CONSTITUER MON DOSSIER

Gain de temps, demande d'un rendez-vous pour ma demande de visa