Embarquer pour un voyage inoubliable, dont rêvent tant de voyageurs : le légendaire Transsibérien.

Vous allez vivre à bord une expérience inoubliable et unique, entre steppes et fôrets, Datcha et Yourtes , vous traverserez la Russie, la Mongolie pour arriver en Chine.

5 fuseaux horaires pour un trajet mythique en train privé, avec de nombreux arrêts et excursions accompagnés par nos guides francophones. Ce voyage se fera dans un décor et un confort remarquable rappelant les grandes années de l’Union Soviétique.

 

Le Transsibérien

On appelle traditionnellement Transsibérien les trains circulant de Moscou à Vladivostok. En réalité de nombreux trains empruntent tout ou partie de cette voie ferrée longue de plus de 9 000 km et parcourue en général en environ une semaine avec de nombreux arrêts sur son parcours. Cette voie ferrée a résulté de la volonté des tsars de Russie à la fin du 19ème siècle. Cela reste un moyen de laison indispensable pour de nombreuses petites villes ou villages de sibérie établis le long de son trajet.

Aujourd'hui, Merlintour vous propose d'embarquer à bord de trains spéciaux équipés de tout le confort moderne et dont le parcours est organisé pour vous permettre de visiter les principaux points d'intérêts en cours de route. Le parcours particulièrement recommandé est celui de Moscou à Pékin permettant de visiter les 2 grandes capitales que sont Moscou et Pékin. Mais aussi de traverser l'Oural, une grande partie de la Sibérie, voir le célèbre lac Baîkal, et la Mongolie avec Ulan Bator. Ce parcours d'une durée de 2 semaines vous fait franchir entre Moscou et Pékin 5 fuseaux horaires. 

 

Je suis interressé par la Transsibérien, rappelez-moi