Mon avis est important

 

Transsibérien du 27 août au 11 septembre, de Pékin à Moscou :

Avant notre départ nous avions 2 petites angoisses : le changement de terminal à Moscou car nous ne connaissons pas le cyrillique et le rapport qualité prix de ce voyage. 

Première angoisse vite apaisée car tout est écrit en anglais dans l'aéroport. À notre arrivée à Pékin nous étions attendus par une guide francophone et nous avons rejoint l'hôtel. ... Superbe ! 

Nous n'étions que 2 français dans le groupe ce qui fait qu' à chaque étape nous avions un guide personnel et nous partagions un minibus avec 3 espagnols.

Après la visite de Pékin et de la grande muraille nous avons embarqué dans le train chinois !!!!! Aïe aïe aïe ! Pour atténuer notre déception, les responsables du transsibérien sont passés régulièrement nous apporter des friandises, des boissons..... 

Déception vite oubliée lors de notre

arrivée en Mongolie, nuit dans une iourte, géniale, visites et animations très intéressantes. Puis embarquement dans le Transsibérien avec un accueil au champagne et au caviar .

À chaque étape, nous avions un nouveau guide toujours aussi intéressant et nous faisions des découvertes passionnantes. 

La journée dans le train a passé très rapidement grâce à un concert de violon accompagné d'une dégustation de vodka. ....

Ma deuxième angoisse concernant le prix a été également vite balayée . Ce voyage valait vraiment le coup. Petit plus  : le médecin de bord. Mon mari ayant été souffrant a profité d'une consultation .

Pour résumer, c'est un voyage exceptionnel avec une prise en charge super, un personnel à bord très gentil, des rencontres extraordinaires. ...

Il ne faut pas hésiter, il faut le faire.

 

Biélorussie :

J’avais beaucoup d’attente pour l’aviation tour de Biélorussie. C’était là l’occasion de voler sur des machines devenues inaccessibles en Europe. Il s’agissait donc de ne pas rater l’occasion, et nous n’avons pas été déçus. Il s’agit en fait plus que de simples vols. Les équipages proposent différents agréments. Ceux-ci vont de la visite du poste de pilotage, jusqu’à la l’installation dans le nez vitré de certains appareils pendant l’atterrissage !

Au-delà de l’aviation, le cadre et l’organisation était plaisants. Toujours ponctuels, les agents de Merlin tour nous ont conviés à des hôtels d’un grand standing, dont le rapport qualité-prix est exceptionnel. Petite capitale, Minsk revêt un charme certain et gagne à être connue. Elle a su conserver ses attraits, tout en se métamorphosant en ville moderne.